Petig AG - Cable & Steel Cutters / Punching Systems


News

Latest news about our company and products

English Deutsch Español Polish Russian

Avantages du poinçonnage, en une seule opération, de deux faces d’un tube sans déformation du trou

Une grande expérience des machines et outillages est nécessaire pour parvenir au poinçonnage sans déformaton de tube de sections variées (rond, carré ou rectangulaire) pour la fabrication de pièces pour étagères par exemple.
Avantages du poinçonnage, en une seule opération, de deux faces d’un tube sans déformation du trou
Notre technologie est utilisée depuis de nombreuses années par des clients dans le monde entiers. Le poinçonnage des deux faces en une seule opération permet d’obtenir une plus grande productivité (jusqu’à 35% supérieure).

Les utilisateurs tradtitionnels des machine PETIG sont des fabricants d’étagères, de mobilier pour magasin, d’échelles, de matériel agricole, d’échaffaudage, de chemins de câble, d’escaliers, de clotures, etc.

Lors de l’opération de découpe, l’outil poinçonne le premier trou. La pièce découpée devient une extension de l’outil pour découper le trou dans le côté opposé. La première pièce est virtuellement utilisée comme un outil de découpe. Pour que les trous soient parfaitement alignés, est nécessaire que le guidage de l’outil soit extrêmement précis. Le trous obtenus sur les deux côtés du tubes sont pratiquement identiques : selon l’épaisseur du matériau, le deuxième trou peut être légèrement plus grande de 0,2 à 0,3 mm. Cette légère variation n’a pas d’effet sur la conception du produit.

Un autre avantage de la technologie est que les pièces poinçonnées sont éjectées du tube. Au lieu de rester dans le tube, comme avec les machines qui ne poinçonnent qu’un côté, les pièces poinçonnées sont récupérées dans un bac. Les tubes peuvent donc être immédiatement réutilisés pour d’autres opérations. Un amenage permet de positionner le tube dans n’importe quelle position pour des tubes jusqu’à 8 m de longueur. En fonction de leur taille, 4 tubes peuvent être travaillés en même temps.

Un soin tout particulier est apporté aux outils de poinçonnage. Pour les tubes de grande diamètre, les outils sont équipés de guides de grande longueur. Pour éviter les bavures, les outillages sont traités. Le changement d’outillage s’effectue rapidement grâce aux système de changement rapide d’outils.


www.machine-outil.info, 17.03.2008


 
Copyright © 1999-2017 by Petig AG - Cable & Steel Cutters / Punching Systems | Design by www.atw.de